Fitness

Faites-vous un avis sur le vélo d’appartement Cecotec

Il est normal d’être assez curieux en entendant parler des vélos de spinning tant la proposition est intéressante. Apportant une possibilité d’exercer un sport qui fait travailler presque tous les muscles du corps à la salle comme à la maison, les vélos d’appartement rencontrent un véritable succès depuis quelques années.

A travers cet article, nous vous proposons la description des vélos d’appartement Cecotec. La marque offre en effet des machines avec de très bonnes performances et un bon rapport qualité / prix.

Cecotec, des vélos pour les professionnels ?

vélo d'appartement CecotecLe vélo d’appartement Cecotec Extreme 25 fut la version plus élaborée du Cecotec Extreme 20. Sans trop tarder dans la description sachez que la principale distinction entre les deux machines réside dans un volant d’inertie pesant plus lourd dans la nouvelle version, ce qui en fait un vélo spinning qui permet des entrainements journaliers et d’une plus haute exigence.

Ainsi les modèles de vélo d’appartement mis sur le marché par la marque Cecotec conservent les mêmes avantages en ajoutant de nouveaux au fil des différentes versions qui sortent.

A titre d’exemple, voici les avantages du vélo d’appartement Cecotec Extreme 25 :

  • Un volant d’inertie de 25 kg (le plus haut de tous les modèles de la gamme) ;
  • Structure ajustable grâce au guidon et la selle réglables tant verticalement qu’horizontalement ;
  • Un réglage précis et une adaptation à la morphologie de l’utilisateur ;
  • Il est livré avec un bidon et un porte-bidon ;
  • Une conception dédiée aux professionnels.

Les caractéristiques des vélos d’appartement Cecotec

En vous entraînant sur les vélos d’appartement Cecotec, vous pouvez très bien regarder la télé, écouter de la musique ou discuter au téléphone sans aucun problème car il faut bien noter que ces machines sont très silencieuses et garantissent un pédalage fluide grâce à la technologie Silent Fit.

En plus de cela, Cecotec inclut sur ses vélos d’appartement un écran LCD plutôt large avec l’option SCAN. Ceci est fait dans le but d’informer l’utilisateur en direct et de manière automatique sur plusieurs indicateurs dont la distance parcourue, le temps écoulé et la vitesse en km/h.

Grâce aux vélos d’appartement Cecotec, il est possible de mesurer clairement vos progrès et l’évolution de vos performances au cours d’une série de plusieurs séances. En fait, vos efforts sont mesurés grâce à un pulsomètre inclus au sein du guidon. Aussi, le niveau de résistance de ces machines est réglable sur une marge assez large. Ajoutons à cela que la roue peut être ajustée et qu’un freinage d’urgence est prévu.

Par ailleurs, sachez que Cecotec équipe les selles de ses machines d’amortisseurs afin de garantir des séances confortables et plus longues que sur d’autres types de vélos d’appartement. Afin de garantir une stabilité parfaite sur toute sorte de surface (même dans un jardin), la marque inclut des stabilisateurs. De plus, on note que les pédales disposent de cale-pieds sur les pédales.

Les modèles de vélos d’appartement Cecotec sont à la fois destinés aux débutants, aux amateurs et aux professionnels. Si bien qu’il est conseillé aux gérants de salles de sports d’investir dans les vélos d’appartement Cecotec. Cela est confirmé auprès des avis d’utilisateurs sur plusieurs plateformes de vente telles que Amazon.

Faire du spinning avec les vélos d’appartement Cecotec

En plus des deux modèles Extreme 20 et Extreme 25, Cecotec propose des vélos d’appartement avec différentes caractéristiques pour s’adapter à tous les budgets et à tous les types d’utilisateurs (débutants, confirmés et professionnels).

Les différentes machines varient en fonction de plusieurs critères dont :

  • Le mode de transmission ;
  • Le volant d’inertie ;
  • L’écran LCD ;
  • Les cale-pieds pour les pédales ;
  • L’emplacement des amortisseurs.

De manière générale, les vélos d’appartement Cecotec pèsent aux alentours de 40 kg. Pour des séances plus longues et plus intenses, la marque a sorti la gamme Extreme. Là, on trouve un volant d’inertie renforcé et un écran avec de multiples indicateurs.

En revanche, il y a les vélos d’appartement Cecotec Gnetic et Static Fit qui conviennent parfaitement à un public amateur avec une fréquence d’entrainement d’une à deux fois par semaine. Cela ne les empêche pas d’être des machines très prisées, particulièrement pour leur caractère léger et leur design de forme compacte.

Les vélos d’appartement Cecotec Intense, Rose et Extreme font la fierté de leurs concepteurs. Leur principal atout : le poids du volant de l’inertie. Rose et Intense diffèrent grandement par rapport à la gamme Extreme en termes de fonctionnement. En effet, il faut savoir que les premiers incluent une transmission par chaîne quand ce dernier utilise des transmissions à courroies, ce qui garantit un mécanisme très silencieux.

Le choix d’un bon vélo d’appartement pour le spinning

Le premier critère pour un vélo d’appartement pour le spinning, c’est bien sa taille. En effet, il est important que vous achetiez un appareil à votre taille et capable de s’adapter à votre morphologie. Sachez que les concepteurs fournissent une fourchette de tailles pour leurs modèles. Ceci dit, il peut arriver que ce ne soit pas conformes à la vôtre. Prudence alors !

Ensuite, choisissez un vélo avec des stabilisateurs performants, surtout si vous comptez installer votre appareil à l’extérieur. Cela a en fait pour but de vous maintenir en équilibre tout au long de votre séance d’effort.

Aussi, prenez en compte votre poids dans le choix de votre vélo d’appartement. En général, ces machines supportent jusqu’à 100 kg. Mais vous pouvez en trouver qui peuvent aller jusqu’à 120 kg ou plus. Lisez donc bien l’affiche du dispositif.

On en a parlé plus haut, le choix du volant d’inertie dépend du type d’utilisateur que vous êtes. Il faut savoir que moins son poids est léger, moins la roue tournera facilement. Pour une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle, optez pour un volant d’inertie de 25 kg.

Enfin, tâchez de trouver un vélo d’appartement qui puisse vous assurer le plus de confort pendant vos séances de sport. Le guidon est la selle doivent ainsi pouvoir être ajustés sur plusieurs niveaux. A vous alors de choisir entre une position aérodynamique ou une autre plus droite, telle que si vous étiez en train de vous promener.