Fitness Musculation

Quel tapis de course pour débutant choisir ?

Envie d’avoir la ligne ? Pour cela, la course à pied est l’une des meilleures solutions puisqu’elle sollicite une grande partie des muscles du corps humain et fait travailler la respiration. Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, sachez qu’il est possible d’opter pour un tapis de course. Mais alors, beaucoup peuvent se demander : quel tapis de course pour débutant choisir ? Ne vous inquiétez pas, nous vous guidons à travers cet article !

Tapis de course pour débutant Sportstech F10

Promo
Tapis de Course Sportstech F10 modèle 2020 - Marque de qualité Allemande + Video Events & Multiplayer APP - Nouvelle Console - | 1HP à 10 km/h | Home Trainer avec 13 programmes, Inclinaison + Pliable
  • ✅ 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗖𝗜𝗘𝗨𝗫 𝗲𝘁 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗘́𝗩𝗜𝗧𝗘́ :...
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢 𝗘𝗩𝗘𝗡𝗧𝗦, 𝗖𝗢𝗔𝗖𝗛𝗜𝗡𝗚 & 𝗠𝗢𝗗𝗘...
  • ✅ 𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗗𝗘𝗟𝗨𝗕𝗥𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡...
  • ✅ 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗢𝗟𝗢𝗚𝗜𝗘 𝗘𝗧...
  • ✅ 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧 : le système de pliage pratique Quick Fold permet de replier le tapis roulant rapidement,...

Tapis de course pour débutant Sportstech F10Ce tapis de course pour débutant présente l’avantage d’être silencieux et robuste. Il doit sa grande longévité à son moteur 1 PS-DC, particulièrement performant. Avec moins de 68 dB et des vitesses pouvant atteindre les 10 km/h, il est parfait pour la marche et la course. Notez que le poids maximal qu’il peut supporter est de 120 kg.

Il contient un programme de « Video Events, Coaching & Mode Multijoueur ». Ainsi, l’association Sportstech et Kinomap propose de faire découvrir aux utilisateurs l’expérience Home Fitness 2.0, et ce, avec le support de tablette et la console multimédia compatible. Enfin, sachez que ce dispositif est livré avec :

  • Un tapis de course F10 ;
  • Des outils de montage ;
  • Un cardiofréquencemètre ;
  • Un manuel d’utilisation rédigé en 5 langues (FR, EN, IT, DE, ES).

Voir le prix du Tapis de course pour débutant Sportstech F10

Tapis de course pour débuter Homcom

Promo
HOMCOM Tapis de Course Fitness électrique Pliable - 1 à 10 Km/h - écran LCD Multifonctions - Puissance 500 W - Gris foncé Noir
  • ✅ HAUTE PERFORMANCE : vitesse du tapis réglable de 1 Km/h jusqu'à 10 Km/h, pour progresser du rythme de marche jusqu'à...
  • ✅ ERGONOMIQUE ET PRATIQUE : pliable, facile à ranger après utilisation (2 roulettes pour un déplacement sans effort)
  • ✅ ECRAN LCD MULTIFONCTIONS : vitesse, distance parcourue, temps d'utilisation, calories perdues, scan permettant de passer...
  • ✅ MULTIMODE : 3 modes de changement automatique de vitesse
  • ✅ SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : système d'arrêt de sécurité en cas de danger (aimant de sécurité)

Tapis de course pour débuter HomcomPour commencer cette expérience sportive, le tapis de course proposé par la marque Homcom est idéal. Très performant, il permet de régler la vitesse de 1 km/h à 10 km/h afin d’y aller progressivement d’un rythme de marche à une cadence de course. De plus, il bénéficie de beaucoup d’ergonomie et de praticité. En effet, ce dispositif est pliable et peut être rangé facilement après chaque séance. Il se déplace aussi simplement grâce à ses deux roulettes.

L’écran LCD de ce tapis de course est multifonctionnel et permet de gérer la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d’utilisation, etc. Multimode, ce dispositif offre trois modes de changements de vitesse qui peuvent se faire automatiquement. En ce qui concerne la sécurité d’utilisation, elle est optimalisée pour ce tapis de course. En effet, il dispose d’un système d’arrêt de sécurité en cas de danger fonctionnant avec un aimant de sécurité.

Voir le prix du Tapis de course pour débuter Homcom

Comment choisir un tapis de course pour bien débuter ?

Amélioration du système cardio-vasculaire, diminution de la masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire, tels sont les bienfaits principaux de l’utilisation d’un tapis de course. Mais pour choisir le modèle le mieux adapté pour vous, il y a plusieurs critères que nous détaillons ci-dessous…

Un tapis de course adapté à sa morphologie

Pour un confort d’utilisation, ce critère est primordial. La règle est simple, plus vous êtes grand et plus votre tapis de course doit être large et long. Aussi, il faut prendre en compte votre poids. Les marques de fitness précisent toujours le poids maximal auquel le tapis peut s’adapter, une information à vérifier avant l’achat. Enfin, optez pour un tapis robuste et solide, car plus il sera lourd, plus il vous garantira robustesse et stabilité pendant les entraînements.

Un tapis de course adapté à son niveau

Souhaitez-vous faire de votre tapis de course un usage régulier, intensif ou semi-professionnel ? Il est important de se poser cette question avant de faire un choix de la machine.

Pour un usage régulier (environ 7 heures par semaine), nous conseillons de miser sur l’inclinaison, l’amorti et la vitesse. Optez pour un moteur puissant pour des vitesses de 18 à 20 km/h. Les adeptes du trail et du marathon devront, eux, voir la surface de course et la puissance du moteur (en pic et en continu). Enfin, pour un usage de plus de 20 heures par semaine, il faudra opter pour la garantie semi-pro.

Un tapis de course adapté à ses objectifs

Si vous souhaitez utiliser le tapis de course pour perdre votre masse graisseuse, il est important que vous sachiez que cela ne vous dispense pas d’un régime alimentaire répondant au même objectif. Ainsi, la règle veut que plus l’inclinaison du tapis de course est importante, plus il y aura une augmentation en termes de dépenses énergétiques. De même, l’inclinaison est primordiale lorsque l’on veut augmenter sa masse musculaire. Un tapis qui peut se décliner jusqu’à 40 % vous permettra de faire travailler à la fois la chaîne postérieure et antérieure.

FAQ tapis de course pour débuter

Nous répondons ici à deux principales questions concernant le tapis de course pour débutant afin d’apporter davantage d’éclaircissements.

Quelle vitesse pour un tapis de course pour débutant ?

En tant que débutant, la vitesse à laquelle on court sur un tapis de course varie selon ses objectifs. Ainsi, si vous voulez tonifier vos muscles, optez pour une vitesse de 4 à 5 km/h. Pour maigrir, on préférera commencer la séance avec une vitesse de 5 km/h et de l’augmenter ensuite progressivement jusqu’à dépasser les 7 km/h. Enfin, le travail de l’endurance nécessite une stimulation de la circulation sanguine et un renforcement de l’efficacité du cœur. Nous conseillons alors une vitesse de 5 à 6,5 km/h pour un gain en endurance et une amélioration du souffle.

Peut-on marcher sur un tapis de course pour débutant ?

La réponse est oui. Il est d’ailleurs conseillé pour les sportifs débutants de faire des séances à fréquence lente et continue. Sachez alors que le processus de transformation de graisse en énergie ne se déclenche qu’après 30 à 40 minutes d’exercices. Ainsi, si vous êtes débutant, prenez 10 minutes d’échauffement avec faible intensité, 25 pour une séance de course à un rythme continu et, enfin, 10 pour retrouver le calme avec un rythme lent qui permet de retrouver son souffle. Nous recommandons de faire cet exercice deux fois par semaine pour un résultat optimal tout en ne négligeant pas un régime alimentaire adapté.

Meilleur tapis de course pour débutant sur Amazon