Fitness Musculation

Pourquoi choisir le tapis de course Moovyoo 2.0

Le sport est considéré comme le meilleur allié pour la santé et ses bienfaits ne se limitent pas seulement à l’amélioration de la condition physique, le sport est aussi et incontestablement un vecteur de bien-être en influant directement sur notre santé mentale.

Parmi les activités physiques les plus convoitées, on cite la marche et la course pratiquées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et oui, il est possible d’en faire à l’intérieur et ce, grâce à un tapis de course. Mais de nos jours, des milliers de modèles sont disponibles sur le marché, alors lequel choisir ? Nous vous présentons dans notre article l’un des plus performants sur le marché : le Moovyoo Jaguar 2.0.

Présentation du tapis de course Moovyoo Jaguar 2.0

Tapis de course MoovyooLe tapis de course est une invention révolutionnaire dans le monde du sport et de la santé, comme l’a été la poutre de gymnastique en son temps, puisqu’il permet de pratiquer des séances de marche ou course chez soi en contournant les contraintes liées au déplacement en extérieur, donc finies les excuses ! Son mécanisme consiste à reproduire la foulée d’une marche ou d’une course à pied sur une surface de course dynamique réglable. Le tapis de course Moovyoo Jaguar 2.0 est idéal pour une pratique domestique régulière et des séances d’entraînement allant de 5 à 15 heures par semaine. Dans l’ensemble donc, nous sommes sur un modèle de très bonne qualité et sur des performances qui n’ont rien à envier aux modèles haut de gamme disponibles sur le marché. Les utilisateurs sont globalement satisfaits des performances de ce Moovyoo et vous le recommandent d’ailleurs vivement !

Caractéristiques du tapis de course Moovyoo Jaguar 2.0

Pour mieux le connaître, nous avons listé ses caractéristiques ici-bas :

  • Puissance : l’appareil est équipé d’un moteur puissant et silencieux de 3.75 CV en pic et de 2.5 CV en continu ;
  • Vitesse : sa vitesse maximale peut atteindre 20 km/h, réglable par palier via la touche d’accès rapide ;
  • Surface de course : sa zone de course est assez vaste : 40 x 152 cm ;
  • Système d’amortissement physique : le Moovyoo Jaguar 2.0 dispose de 6 points d’amorti sur toute la zone d’exercice ;
  • Niveau d’inclinaison : il peut atteindre jusqu’à 15 niveaux réglables par simple touche tactile 3-6-9-12 et le sommet : 15 ;
  • Prise pulsations cardiaques : la mesure se fait par le biais de capteurs tactiles présents dans la barre de maintien.

Notez bien qu’il est également possible d’utiliser la touche tactile : 4-8-12-16km/h. Les programmes quant à eux gèrent automatiquement la vitesse et l’inclinaison selon le profil graphique affiché sur la console. Pour le reste, il faut savoir que ce tapis de course dispose de 65 programmes. Il dispose d’un affichage rétro-éclairé haute résolution accordant une meilleure visibilité sur le rendement personnel pendant l’exercice. Le display indique une vitesse en km/h, le niveau d’inclinaison, le décompte de la durée en minutes, le temps de 00:00 à un maximum de 99:59 minutes, la distance parcourue en km, la valeur approximative des calories brûlées par le corps et en dernier, la fréquence cardiaque en démontrant le nombre de battements par minute.
Par rapport aux gadgets, le Moovyoo Jaguar 2.0 est équipé d’un branchement MP3 permettant aux utilisateurs d’écouter de la musique, d’un support pour tablette, d’un ventilateur permettant de maintenir une sensation de fraîcheur tout au long de l’exercice, d’une clé de sécurité qui se retire de la console en cas de chute pour arrêter le moteur et stopper la bande de course.
Ce n’est pas tout puisque niveau praticité, le tapis est facilement pliable et permet ainsi un gain de place dans l’appartement, il dispose de roulettes de déplacement pour le déplacer et le ranger sans efforts. Il est également muni d’un système d’aide d’ouverture qui se traduit par un piston. Une fois plié, il fait 121.5 cm de longueur x 87 cm de largeur x 143 cm de hauteur. Monté, ce sera une longueur de 175 cm x une largeur de 87 cm x une hauteur de 141 cm.

Si vous désirez brûler plus de calories et faire travailler de nouveau vos muscles, il est temps d’opter pour un tapis de course ; le Moovyoo Jaguar 2.0, votre nouveau coach sportif chez vous !