Blog et conseils

Guide pour maigrir en faisant du sport

Ceux et celles ayant réussi à se sculpter une silhouette svelte l’ont compris : perdre du poids n’est pas seulement une question d’alimentation. Il faut aussi pratiquer une activité physique de manière régulière. Le sport est effectivement d’une grande aide pour atteindre cet ultime objectif. Il est également bénéfique pour la santé et en plus d’afficher un corps de rêve, on obtient en prime un corps tonique et musclé. Le sport permet aussi de bonnes conditions physiques, l’idéal pour brûler les calories de manière continue, même durant les temps de repos.

Quelques règles à respecter

Pour maigrir vite en faisant du sport, mieux vaut s’armer de motivation, de rigueur et surtout de patience. En effet, les résultats ne sont généralement visibles qu’au bout de 3 à 6 mois, selon la morphologie et les activités physiques pratiquées.

Guide pour maigrir en faisant du sport

En outre, mieux vaut y aller en douceur, notamment au démarrage. Une recommandation qui s’adresse surtout à ceux et celles loin d’être des sportifs dans l’âme. De même, une séance d’échauffement est requise avant les exercices.

Enfin, il est bien de noter que le sport vise surtout à affiner la silhouette. Il ne fait pas forcément perdre du poids, d’autant que les muscles pèsent lourd.

Bien choisir le sport pour bien maigrir

Le choix du sport à pratiquer est essentiel pour bien maigrir. Il suffit surtout d’avoir les bons réflexes : nul besoin s’inscrire en salle de sport, ni de faire appel à un coach sportif,

un investissement qui peut s’avérer coûteux. En effet, des exercices dans les escaliers peuvent faire l’affaire. En étant assis derrière son bureau, on peut aussi s’adonner à des exercices d’abdos. Une marche rapide quotidienne s’avère aussi payante.

Pour ceux qui peuvent consacrer plus de temps au sport, le running est aussi très recommandé. 60 minutes de course permettent par exemple de brûler jusqu’à 800 calories. En prime, ce sport cardio permet aussi de gagner en endurance.

La corde à sauter a également fait ses preuves chez ceux ayant réussi à se débarrasser de leur masse graisseuse. Une séance d’une heure permettrait de souffler jusqu’à 700 calories. Pour ceux qui n’ont pas peur d’utiliser la manière forte peuvent aussi se mettre à la boxe. Enfin, la natation a le mérite d’affiner la silhouette, tout en gommant la cellulite.

Ajouter quelques compléments alimentaires

La réponse à la question : comment prendre de la masse musculaire est la suivante : ne pas cesser l’activité physique et prendre les bons suppléments alimentaires. Ces derniers vous apporteront les besoins en protéines nécessaires au gonflement des muscles.

Les compléments alimentaires doivent contenir de la protéine en poudre, des omégas 3, des BCAA et des multi-vitamines. Le but est de vous donner l’énergie suffisante pour vaincre les coups de fatigue et aider votre organisme à brûler les graisses. La vitalité qu’ils vous apporteront vous permettra de vous donner plus de force, tandis que les brûleurs de graisse agiront activement pour éliminer les toxines grâce à la transpiration et à l’urine.

Enfin, sachez que c’est dans le repos que vos muscles se développent. Veillez donc à espacer de quelques jours les séances de sport pour que votre corps puisse assimiler les changements que vous lui apportez et qu’il puisse se mettre au repos.

Votez